présentation générale

On ne présente plus Lourmarin, l’un des plus beaux villages de France, Camus, Bosco, Peter Mayle, Jamie Ivey, y ont séjourné ou y vivent encore et de nombreux artistes l’ont fréquenté et y tournent toujours des films ou des publicités.

L’Ajoucadou, en provençal, le « perchoir » en français, est une adresse très chic, vous vous y rendrez donc les yeux fermés. L’endroit est idéalement situé. Au calme, au cœur du village. Les restaurants, bars, boutiques et galeries d’art sont à vos pieds. Vous choisirez l’un des 3 appartements et vous laisserez immédiatement envoûter par la magie qu’ils dégagent. C’est grand, spacieux, lumineux à souhait. Le regard est tout de suite attiré par la scène qui se déroule sous nos yeux, à la fenêtre du premier, mais on aurait presque envie de tester sur le champ le magnifique lit à baldaquin de la chambre principale et d’oublier le reste de la journée. On se retient et on poursuit la visite. Les matériaux utilisés sont de belle facture, la décoration est soignée, l’ambiance est cosy. Des notes bleues et grises contrastent à merveille avec les tons chauds des boiseries. Le résultat est sans fausse note, très raffiné. Les salles de bain sont un véritable appel à la détente. Peignoir et pantoufles nous font de l’œil. Chaque détail a été minutieusement pensé et toutes les prestations fournies sont à la hauteur de l’adresse. Climatisation partout, Connexion Wifi, TV HD à écran plat et cave à vin viennent parfaire le tableau. Vous conviendrez qu’il y a déjà matière à passer un excellent moment mais

L’Ajoucadou Lourmarin en Luberon

ne s’est pas arrêté là. Les cuisines entièrement équipées vous permettront de concocter de bons petits plats si vous avez fait le marché du vendredi, ou celui du samedi à Apt, ou un autre jour de la semaine dans les villages environnants.

Sinon, les nombreux restaurants de la région, réveilleront avec grand art vos papilles.

 

Loisirs

Golf :

Question loisirs, si vous êtes sportifs, les golfs sont proches et Tim notre fils pourra vous accompagner.

Tennis :

Les terrains de tennis sont à 5’ à pieds. Vous pourrez aussi bien y jouer qu’y prendre des leçons pour parfaire votre revers.

Randonnées :

Vous pourrez également randonner sur les doux reliefs de la chaine du Luberon à pieds ou à vélo, électrique ou pas !

Visites :

Des châteaux, vous en visiterez également, à commencer par celui de Lourmarin. Vous pourrez aussi découvrir dans un rayon de 25 à 50 kms, Aix-en-Provence et ses merveilles architecturales, Avignon, la Cité des Papes, Marseille, son vieux port et son MUCEM.

 

Les plaisirs du Vin :

Last but not least, les vignobles du Luberon vous attendent et vous dégusterez les trois couleurs des vins produits dans le terroir.

Nous pourrons organiser des circuits adaptés à vos envies sur demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES APPARTEMENTS

 

Première Loge

Situé au premier étage du 9 rue de la Juiverie,

Cet appartement, spacieux et clair ouvre sur une grande pièce, illuminée par deux grandes fenêtres où vous aurez plaisir à assister au spectacle de la place animée par l’ambiance des cafés et restaurants, toute l’année.

Vous séjournerez dans la belle cuisine entièrement équipée, son coin repas, très convivial, le salon très cosy ou le soir venu, vous rejoindrez la chambre et sa douce ambiance zen. Si vous êtes 4, le coin salon se transformera en fermant les cloisons mobiles en une chambre avec salle de bain très raffinée.

 

 

 

 

 

Le Nid

En montant un demi étage, vous arriverez au duplex, un véritable petit nid pour deux où vous passerez un week-end ou plus à roucouler. Entièrement équipé lui aussi, le premier niveau constitue la pièce à vivre, salon, salle à manger cuisine et par un superbe escalier en colimaçon, fabriqué par Claude, le ferronnier du coin, vous parviendrez à la chambre et à sa jolie salle de bain. Ainsi perchés, par la grande fenêtre, sur toute la hauteur de l’appartement, vous admirerez le clocher et regarderez défiler les heures sur le cadran de l’horloge du village.

 

 

 

 

 

 

 

Le Patio Bambou

 

En montant un étage de plus, vous touchez le ciel bleu de Provence. Ouvrez les baies vitrées et vous voici dehors, pour déjeuner, dîner, ou vous reposer dans les chaises longues en sirotant un verre avec un bon bouquin. Le hamac accroché dans un coin ne demande qu’à se déployer pour vous accueillir à l’heure de la sieste ou la nuit sous les étoiles.

Les enfants, grands ou petits ont leur coin, et leur salle de bain. la cuisine entièrement équipée est claire et spacieuse et de l’autre côté, le grand salon vous attend sous le regard bienveillant d’un tableau très exotique… le soir, vous vous retirez dans la chambre principale et sa salle de bain aux tons chauds et doux à la fois.

 

 

 

 

Les Propriétaires

 

Pascal et Laurence AUSSUD vous accueilleront le plus chaleureusement du monde. Ils parlent à eux deux 5 langues : français, anglais, allemand, espagnol et portugais. Ils ont voyagé dans le monde entier et se consacrent maintenant à faire découvrir leur pays, leur région, le village où ils ont posé leurs valises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accès

Aéroport : Marseille Provence à 50’

Gares : Aix TGV à 40’ ou Avignon TGV 45’

Autoroute A6, sortie Sénas, puis, Mallemort, Mérindol, Lauris, Lourmarin.

Contact :

Pascal et Laurence AUSSUD

+33 0- 6.98.83.93.16

+33 0- 6.61.70.11.22

email : paussud@gmail.com

laurenceaussud@gmail.com

 

site internet : www.lajoucadou.com

 

Share This